Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page

ENVIRONNEMENT

Débroussaillage

Chiens en laisse

Il est expressément défendu de laisser les chiens divaguer sur la voie publique seule et sans maître MAIRIE DE CIPIERES ou gardien. Défense est faite de laisser les chiens fouiller dans les récipients à ordures ménagères ou dans les dépôts d’immondices.

Tout chien circulant sur la voie publique doit être constamment tenu en laisse c’est à dire relié physiquement à la personne qui en a la charge.

Tout propriétaire ou détenteur de l’un des chiens classés dans les catégories chiens d’attaque ou chiens de défense et de garde est tenu d’en faire la déclaration à la Mairie. Sur la voie publique, les chiens de ces deux catégories doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure.

Les chiens circulant sur la voie publique, même accompagnés, tenus en laisse ou muselés, devront être munis d’un collier portant gravés, sur une plaque de métal, le nom et le domicile de leur propriétaire, ou identifiés par tout autre procédé agréé.

Ne sont pas considérés comme errants les chiens de chasse ou de berger lorsqu’ils sont employés sous la direction et la surveillance de leur maître à l’usage auquel ils sont destinés.